ACCUEIL DU MATIN DU SOIR ET N.A.P

Mise à jour le 18/09/2016

Le Matin

Un accueil, assuré par une personne qualifiée, est mis en place sur la structure. Ce moment permet à chaque enfant d'arriver et de s'installer à son rythme, de retrouver ses copains et les animateurs. Il a le choix entre diverses activités : lire, jouer, dessiner, discuter, ne rien faire...

L'animateur est disponible et à l'écoute de chaque enfant afin de permettre un accueil individualisé. Son rôle est de permettre à chacun de se "re-trouver" dans le lieu. Cela peut passer par la discussion avec un enfant, jouer avec un autre, lire une histoire, faciliter la rencontre de plusieurs enfants autour d'un jeu de société... sans oublier d'être disponible auprès des parents pour une information...

Le temps d'accueil permet également de faire le lien entre le milieu familial et la vie en accueil de loisirs.

Le Soir

C'est le moment de "l'au revoir", de la liaison entre l’accueil de loisirs et la vie familiale. On se quitte pour mieux se retrouver la prochaine fois. Les enfants ont la possibilité de faire des activités autonomes. Les animateurs restent disponibles auprès des enfants.

 

Nouvelles d'Activités Périscolaires (NAP) 

image abc

Avec la publication du nouveau décret sur l’organisation du temps scolaire, la réforme des rythmes à l’école primaire est désormais engagée. Pour tous, cette grande réforme entraîne des changements.

Pour plus d'informations rendez vous sur www.education.gouv.fr

Dans le cadre du temps périscolaire, la commune propose un éventail d'activités visant à favoriser la détente,  l'épanouissement des enfants et à renforcer leur plaisir d'apprendre à l'école : activités sportives, artistiques et culturelles, éducation citoyenne:

Horaires à partir de la rentrée scolaire 2015-2016

  • Élémentaire : 15h45-17h15 (le mardi et le jeudi)
  • Maternelle :   16h00-16h45 (tous les jours)

Pas de sortie possible durant les NAP

À l'issue des NAP, les enfants sont automatiquement accueillis par l’Accueil de Loisirs en cas d’absence des parents ou responsables légaux.