Centre d'Action Culturel du Béon

 

Ferme du  grand Béon (CAC du Béon)

béon

Propriétaire M. et Mme MEUNIER tel : 03.86.86.60.65 

Voici le nouveau site cliquez sur le lien ci-dessous :      

[Vous pourrez suivre nos différentes actualités sur notre page facebook : Le Grand Béon / Centre d'Action Culturelle ou sur notre site : http://www.lafermedugrandbeon.fr .]

 

 

  

Saison 2017-2018

Après le départ de la compagnie Trafic de styles, précédemment en résidence à la Ferme du Grand Béon, l'équipe remaniée du CAC du Béon a dû prendre de nouvelles marques pour composer une saison 2017 de transition.

            Cette année encore, la Ferme a abrité deux grands projets pédagogiques en lien avec le Collège Gaston Ramon de Villeneuve-l'Archevêque. Tout d'abord, les rencontres UNSS-danse, en mars, ont permis à une centaine d'élèves, venus de sept établissements de l'Yonne de se retrouver et de se confronter à un jury de professionnels.

            Puis les lieux ont été investis début juin par la «classe-danse» du Collège Gaston Ramon, qui est venue finaliser sa création de l'année avant de la présenter au public... et y vivre un vrai moment de partage et de citoyenneté !

            Par ailleurs, Joëlle Bouvier et Gianni Joseph, deux danseurs contemporains habitués de l'endroit, sont chacun venus proposer un stage. Davantage destinés à un public ado-adultes, ils ont eu lieu en mai et juillet.

            Lieu ouvert à tous les arts, la Ferme du Grand Béon a également accueilli la compagnie ''Projet Ongaeshi'' pour le tournage d'un projet vidéo alliant création musicale et danse, que vous pouvez retrouver sur Internet.

            Autre collaboration amenée à être reconduite : celle avec les danseurs de hip-hop/break sénonais du SenssAs Bboy Crew, qui nous ont composé la première ''Béon Block Party'' dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

            Enfin, pour conclure cette saison 2017 et amorcer l'automne en douceur, le traditionnel Festival Moissons d'Été vous a permis de découvrir ou redécouvrir le travail des compagnies Mi Ombre Mi Soleil, Alfred Alerte, À Voix Basse et Coïncidences, durant les deux derniers week-ends de septembre.

            Après cette année de transition, nous souhaitons continuer d'étoffer nos propositions pour la saison 2018 et vous voir encore plus nombreux à la Ferme du Grand Béon, autour d'une offre culturelle toujours plus diversifiée !

[Vous pourrez suivre nos différentes actualités sur notre page facebook : Le Grand Béon / Centre d'Action Culturelle ou sur notre site : http://www.lafermedugrandbeon.fr .]